Menu

Félicitations : vous avez découvert le trésor caché !

Vous voici arrivés au bout du chemin semé d'embuches pour trouver votre super-trésor, celui qui vous apportera sérénité et prospérité.

Vous avez tout d'abord reçu un courrier signé d'un certain Dr IDIMICHE - un simple anagramme du nom et du prénom de votre obligé - accompagné d'une bandelette de papier marquée de lettres sans queue ni tête. 

Voici la teneur du courrier pour ceux qui arriveraient ici par pur hasard. 

"Madame, monsieur,


N’avez-vous jamais rêvé de la perle rare ? Ce candidat grain de sable qui a su se sublimer et est devenu la perle qui manquait à votre collectif. Un mythe diront certains. Mais peut-être pas…


La bande de lettres sans queue ni tête ci-jointe m’a été confiée par un mon ami chasseur de tête en quête de gloire. Jusqu’à présent, mes tentatives de déchiffrage ont toutes échoué. C’est  pourquoi  j’ai décidé de faire appel à votre sagacité. J’ai appris une chose de mes années de pratique : la collaboration est souvent la clef pour franchir une étape. Si nous parvenons à décrypter ce code ensemble, j’imagine que nous trouverons un moyen de partager la récompense.


Cette bande de lettre était accompagnée d’un message cryptique qui, j’imagine, permet de percer le code. Je le reproduis fidèlement ci-dessous - j’ai conservé l’original au cas où vous auriez la tentation de vous approprier seul(e) ce trésor.

Voyez plutôt :
« En enroulant de la tête aux pieds l’eau couleur Cristalline de cette bande de papier, la perle rare se découvrira ».

Bon courage cher(e) confrère

Dr  IDIMICHE"

Vous avez suivi les instructions pour enrouler la bandelette de papier jointe dans le courrier autour d'une bouteille de Cristalline à la manière des scytales romaines.

 Un dernier clic sur l'image ci-dessous vous conduira à ce fameux trésor.

Recherche