Menu

Ce confinement, on ne va pas se mentir, c’est quand même une série d’interdictions. Moi, ça va, je suis petite, je m’adapte et puis de toute façon si j’ai envie de taper une crise parce que je suis un peu fatiguée ou juste pour le plaisir, pas besoin de sortir dehors pour ça. Je peux tout à fait m’en sortir à domicile. C’est pour papa et maman que ça devient compliqué.C’est pour ça qu’ils essaient de me sortir un peu.

Pourtant quand je fais mon sport dehors et que j'essaie d’engrainer les autres enfants pour jouer ou juste pour discuter ils détournent mon attention et m'éloignent. J’imagine que c’est pour éviter les mauvaises influences qu’ils pourraient avoir sur moi et puis de toute façon ça m'empêche pas de faire mon tour de piste. Donc tout va bien.

Mais par contre, il y a un truc qui me donne bien envie, c’est ces espèces d’engins à deux roues qui filent à toute berzingue. Je vais vite maintenant, très vite même quand je suis à fond dans mon petit couloir avec le vent dans le dos. Mais ces machines, là, ça me dépasse en toute facilité. Les pilotes, ils sont pas beaucoup plus grands que moi, debout sur leur bécane - leur trottinette, comme disent papa et maman -, et ils filent tranquille alors que moi j'ai beau afficher un grand sourire je suis quand même à la limite de la chute. Je crois que là, il y a quelque chose à creuser parce que la vitesse je dis pas non. Je me suis quand même mise à marcher et à courir pour me délester de papa et maman et sortir enfin de cette résidence. Donc, si pour cela, je dois passer par un engin, hé bien, qu’il en soit ainsi.

J’observe et je me rapproche régulièrement de ces engins parqués ou avec leur pilote à proximité. Papa et maman m’en écartent à chaque fois comme si ce n’était pas pour moi. Là, je crois qu’on va pas être d’accord parce que j’ai beau regarder, je ne comprends pas pourquoi ça ne pourrait pas me plaire. Et pour leur montrer que le cadeau post-déconfinement faudra pas faire d’erreur, j’ai choisi de plaider ma cause dans un grand discours sur l’interdiction.

I have a dream...

Recherche