Menu

Le confinement, pour tout le monde et aussi les bébés comme moi, c’est une orgie gustative, surtout avec la somme d’activité physique quotidienne.

Pendant longtemps dans ma vie, les repas sont arrivés soit à travers les seins de maman soit sous forme de pots en verre ou en plastique. Pendant que papa et maman, ils mangeaient des trucs dans des assiettes, ces pots, ils étaient juste pour moi et j’avais vraiment le sentiment d’être privilégiée. Surtout que leur assiette au niveau visuel, je les sélectionnerai pas toujours pour la semaine suivante de « Baby Chef » : des morceaux énormes. Comment on fait, nous les bébé, je rappelle quand même qu’il nous manque des dents. 

Maintenant, je crois avoir fait le tour des pots adaptés à mon âge et ça me dirait bien de tenter de nouvelles expériences culinaires. Surtout depuis que j’ai découvert le pain. Le pain… c’est juste magique. Et d’ailleurs, les industriels, réveillez-vous ! Faites nous des petits pots au goût de « pain » parce que le pain c’est comme du délice.

Et donc à partir de là, papa et maman, ils ont décidé de me faire tester plein de trucs. Je reste vigilante parce que plus d’une fois ils m’ont arnaqué en me refilant des trucs refusés dans un premier temps en le mélangeant à une bonne compote. Donc, je préfère toucher ce que je mange, malaxer, vérifier qu’il n’y a pas d’arnaque - ils sont capables de tout, papa et maman.

J’ai ainsi découvert une série de fruits : pomme, poire, banane. J’adore me remplir la bouche avec tout ça et laisser fondre en bouche. Je sais que papa et maman ne sont pas fans, ils disent « c’est trop gros comme morceau », « c’est dangereux », tout ça, mais bon après les arnaques qu’ils m’ont faites, je ne sais pas si je peux encore leur faire confiance. Donc, je prends le temps et je laisse fondre. Comme ça, je produis mon sirop perso. Je rappelle que je n’ai que 8 dents, celles de devant. Oui, c’est mignon, mais t’as déjà essayé de mâcher des pommes juste avec des gencives. C’est pas facile. Donc, on se débrouille comme on peut.

Ça a aussi été la découverte des gâteaux avec maman. J’aime bien regarder maman et papa cuisiner, couper des fruits, des légumes, préparer des plats. J’ai l’impression que le repas se rapproche. Quand on a fait les crêpes, j’ai même mis la main à la pâte - ahahaha, humour. Surtout, c’est trop bon et puis j’ai fait une blague qui a fait bien marrer papa et maman : pour les manger, je prends un gros morceau et j’écarte les mains pour le mettre dans la bouche ce qui rompt le morceau en deux. Et ça retombe des deux côtés, mais rien dans la bouche. On s’amuse bien pendant le confinement.

 

Recherche