Menu

Aujourd’hui, c’est multisports ! A mon échelle du moins, disons activités multiples, ou plutôt arnaques multiples des parents et plus particulièrement de papa - maman, courageuse, a été à son travail.

J’ai certes découvert le jeu de carte, le classique, 52 cartes. Je pensais faire une belote, mais papa m’a à peine expliqué les règles et surtout j’étais relégué aux mélanges. Bon, il est vrai que j’ai un certain coup de main en la matière - tendance à égarer des cartes sous les meubles, sous les pieds ou dans la baignoire. Quoi qu’il en soit, j’ai pas compris grand chose et je crains qu’il n’ait fait ça uniquement pour gagner des parties sans trop se fatiguer.

Ensuite, on est passé sur le balcon pour une session en plein air, je pensais que ce serait pour un peu de jardinage, qu’il me laisserait découvrir les plaisirs gustatifs de la terre ou des plantes vertes. Que nenni ! Rien du tout, il m’a juste placé devant les plantes à débroussailler ce que je me suis empressée de faire par réflexe. C’est le printemps et tous ces bouts de plantes qui dépassent, ce n’est pas très harmonieux. J’y ai remédié avec grande joie et avec un soin extrême - j'étais dans un de ces moments de flow, de concentration intense pour obtenir le meilleur résultat possible.

Ça m’a un peu mis en rogne de découvrir ce subterfuge et du coup, j’ai vidé le sac de couches neuves et je les ai étalées par terre, une par une. Il n'y a pas de petit plaisir surtout avant le goûter.

Recherche